NRJ Mobile attribue le réseau Orange à certains clients sur demande

De nombreux clients ont profité du forfait anniversaire de l'opérateur NRJ Mobile (groupe EI Telecom) durant le mois de novembre. Ce forfait était vendu pour être utilisé uniquement sur le réseau d'antennes de Bouygues Télécom, mais certains clients ont réussi tout de même à switcher vers le réseau Orange et en 4G en plus.

Les clients du forfait anniversaire ne sont pas encore décidés à profiter des bons plans de Noël 2015, en effet certains d'entres eux ont été switchés sur le réseau Orange après s'être entretenu par message privé sur Twitter avec l'opérateur NRJ Mobile. Concrètement, une vérification de la couverture réseau à votre domicile est effectuée par le service client, et lui même décide d'un changement de réseau qui prend effet dans les minutes qui suivent.

L'accès au réseau Orange se fait via la technologie 2G, 3G et 4G/4G+ sans aucun surcoût. Le prix du forfait anniversaire reste de 9,99€/mois pendant 12 mois puis 16,99€ et comprend toujours 10Go de DATA en plus des appels sms et mms illimités en France, ce qui reste très abordable d'un point de vue prix/réseau. Le réseau 4G de l'opérateur est le plus vaste de France, cet aspect suffit pour que les clients conservent leur numéro chez NRJ Mobile même le temps des promotions.

Alors que l'itinérance Orange via une carte SIM Free Mobile est très bridée en journée depuis plusieurs années, nous avons pu constater qu'il n'y avait aucun bridage sur Youtube, Google Play Store ou en téléchargement durant la journée avec une carte SIM NRJ Mobile et le réseau Orange au même endroit. Voici même un speedtest sous couverture 4G 800Mhz :
 

Selon nos informations, il semblerait qu'il soit aussi possible de basculer sur le réseau SFR mais certains clients ont renoncé en raison d'un manque de couverture 4G.
 

Catégorie(s):

.