Free Mobile inclut le roaming depuis tous les pays de l'union européenne

Alors que l'inclusion se fait au compte goutte depuis 2013, l'opérateur Free Mobile vient d'annoncer l'inclusion du roaming depuis tous les pays de l'Union Européenne. Dans les faits, il s'agit de l'ajout du Luxembourg, de la Finlande, Malte, Chypre, Slovaquie, Slovénie, Mayotte/La Réunion, Bulgarie et Hongrie.

Les Pass destinations du forfait illimité à 19,99€/mois sont maintenant au nombre de 31, soit 9 de plus par rapport à la semaine dernière. Mis à part l'offre globale sur toute l'Union Européenne, Free inclut aussi les communications depuis le Canada et Israël. Pour la destination Mayotte, l'internet mobile et les MMS ne sont pas disponibles.

Free a profité de cette grosse mise à jour pour annoncer la suppression de l'ancienneté de 60 jours pour obtenir l'avantage à l'étranger. Les anciens comme les nouveaux clients peuvent en bénéficier dès le premier jour d'activation de leur carte sim, ou dès le premier jour sur ce forfait (après une migration).

Malgré tout, il faut faire attention pour les clients actuels, puisque comme nous l'avons constaté, les clients qui n'étaient pas encore éligibles aux Pass Destinations par manque d'ancienneté n'ont pas pour autant cet avantage ce matin à l'heure où nous écrivons. En effet, il faut vérifier dans votre espace client que la liste des destinations apparaît bien en cliquant sur "conso à l'étranger". Dans le cas contraire, nous vous invitons à patienter 24H le temps que la mise à jour apparaisse bien.

Les Pass Destinations Free incluent par défaut les appels illimités (réception et émission) depuis le Pays de l'UE vers ce même pays et vers la France Métropolitaine, ainsi que les SMS/MMS illimités aux mêmes conditions, et 3Go d'internet mobile par mois en 3G décompté de l'enveloppe Internet du forfait Free, le tout 35 jours maximum par année civile. Au delà des 35 jours, vous serez facturés au tarif en vigueur en hors forfait.

En ce qui concerne le décompte de l'internet mobile, il apparaît après expérience sur le terrain qu'il s'agisse de 3Go/mois débit réduit au delà indépendamment du godet français, et non plus décompté en prenant en compte les 3 premiers gigas français. Vous pouvez consommer 5Go en France, et bénéficier de 3Go en Espagne par exemple. De même, il semblerait que vous puissiez bénéficier de 3Go dans chaque destination même si vous avez dépassé votre godet de 20Go. Cette information était valable jusqu'à récemment, avec cette offre globale, il est possible que l'opérateur ait changé la donne en instaurant cette fois-ci une limite bien plus encadrée. (voir aussi notre article sur le blocage)

Après cela, il manquera encore à l'appel les communications depuis Monaco, Andorre et la Suisse, ces pays ne font pas partie de l'Union Européenne, ils ne sont pas soumis aux mêmes règles.
 

Catégorie(s):

.