Orange améliore son réseau 3G+ sur le réseau autoroutier

A l'approche des grandes vacances, l'opérateur Orange compte renforcer sa couverture mobile 3G+ le long des autoroutes. L'opérateur couvre déjà à 92% 11 autoroutes de France, il souhaite améliorer la couverture sur la moitié d'entre elles.

 

Afin de bénéficier des meilleurs débits sur les axes les plus fréquentés, Orange, opérateur mobile n°1 en France a enclenché un plan pour renforcer les débits et le maillage de son réseau sur les axes autoroutiers. D'ici au 21 juin, six autoroutes seront couvertes à 98% en 3G+ :
  • A1 : Autoroute du Nord reliant Lille à Paris Porte de la Chapelle
  • A6 : Autroute du Sud ou du Soleil reliant Paris Porte d'Italie à Lyon
  • A9 : La Languedocienne et La Catalane reliant Orange à la frontière Espagnole (Le Perthus)
  • A10 : L'Aquitaine reliant Paris (Wissous) à Bordeaux (Lormont)
  • A61 : Autoroute des Deux Mers reliant Narbonne Sud à Toulouse Sud
  • A62 : Autoroute des Deux Mers reliant Toulouse Nord à Bordeaux
Selon le communiqué, Orange continuera d'améliorer son réseau mobile sur l'ensemble du réseau autoroutier d'ici la fin de l'année. Sur le plan national, l'opérateur dispose d'une couverture 2G/3G de 99% de la population française à l'extérieur des bâtiments dont 80% en H+ (débit 3G+ plus rapide), d'une couverture 4G égale à 75% de la population. Consulter la couverture de l'opérateur.

[MAJ 26/05/15 13H49] : Orange nous confirme le renforcement de son réseau 3G avec la fréquence 900Mhz sur des sites déjà existants. Le maillage des autoroutes avec le 900Mhz avait débuté en 2012, il va se généraliser d'ici la fin de l'année.
 

Catégorie(s):

.