SFR annonce couvrir 50% de la population en 4G

L'opérateur SFR a annoncé via un communiqué de presse l'extension de sa couverture 4G pour 50% de la population française. Il annonce un objectif de 70% d'ici à fin 2015 mais attention, il y a une bonne partie des nouvelles villes 4G qui le sont grâce à l'accord d'itinérance Bouygues Télécom.

Vous le savez, nous vous avons annoncé en exclusivité le début de l'itinérance 4G pour les clients SFR sur la fréquence 1800Mhz de Bouygues Télécom. Sans surprise, l'opérateur SFR communique un mois après en annonçant une couverture de 50% de la population. Il s'abstient toutefois d'annoncer publiquement qu'il s'agit pour grande partie de la 4G grâce au réseau de Bouygues Télécom via un accord signé entre les deux parties, la distinction est intéressante à identifier.

L'opérateur au carré rouge annonce une couverture 4G dans 22 nouvelles villes de plus de 50 000 habitants comme Ajaccio, Laval, Limoges, Lorient, Montauban, Nîmes, Niort, Pau, Perpignan, et Vannes.
 

En consultant les données de Cartoradio.fr, on observe pour les villes mentionnées ci-dessus qu'il n'y a aucune déclaration 4G SFR, il s'agit donc d'une couverture unique via les antennes et la fréquence 1800Mhz de Bouygues Télécom. Il est fort probable que l'opérateur ne déploie pas dans les prochains mois des antennes 4G avec ses propres fréquences 800 et 2600Mhz dans ces mêmes zones. 

SFR a mis à jour sa couverture mobile officielle dans l'après midi, vous pouvez la consulter sur notre page dédiée.
 

Catégorie(s):

.