Le suivi conso Sosh pour la Zone Europe en panne avec le forfait 5Go

Depuis une poignée de jours, certains clients Sosh du forfait 5Go ne peuvent plus consulter leur consommation de DATA à l'étranger. Le suivi conso dédié pour les 5Go pendant 15 jours par an depuis la Zone Europe est en panne, les équipes Orange tentent de solutionner le problème depuis la semaine dernière, mais toutes les lignes ne sont pas encore mises à jour.

Heureux ou mécontent ? Depuis le 06 Juillet précisément, les consommations DATA depuis l'Europe comprise dans les 5Go par an pendant 15 jours ne sont plus décomptées dans le suivi conso que ce soit par l'intermédiaire du suivi conso sur Orange.fr, depuis l'application MySosh, ou encore depuis le menu #123#.

Ce problème a été identifié par Orange/Sosh depuis la semaine dernière, et serait encore en cours de résolution malgré un SMS reçu du 21076 samedi 12 juillet indiquant que le suivi conso sera rétabli dans les prochaines 48 heures : «Orange info : l'anomalie de suivi conso sera corrigée d'ici 48h, il vous suffira d'éteindre et rallumer votre mobile. Merci de votre confiance.»

Sans suivi conso, il est bien entendu difficile de dire si l'on a surfé durant moins ou plus de 15 jours depuis la Zone Europe. De même, le suivi conso DATA sur son smartphone n'est pas toujours activé et il reflète la plupart du temps une consommation différente de celle calculée par l'opérateur. 

Dans ce cas précis, vous êtes en droit de demander le remboursement des communications au delà des 15 jours ou 5Go si vous avez dépassé l'un des critères, prétextant que vous n'avez aucun moyen de suivre votre consommation après plus de 12 jours de panne de suivi conso pour certains.

Certaines lignes ont réussi à s'actualiser depuis hier, des SMS vides envoyés au titulaire d'une ligne 5Go provenant du +20383 ont débloqué la situation dans certains cas, sans pour autant affirmer s'il s'agit vraiment d'un critère permettant à Sosh de mettre à jour la ligne afin de résoudre l'anomalie. La consommation DATA depuis la France n'est pas impactée.

Les nouveautés "Roaming" de ces derniers mois entraînent des bouleversements importants dans les systèmes d'informations des opérateurs, SFR avait connu un probléme technique début Juin qui empéchaît les nouveaux clients du forfait RED 5Go à 25,99€ d'utiliser le giga octet compris depuis l'étranger.

 

Catégorie(s):

.