Suite à un problème technique, le Roaming RED 1Go ne fonctionne pas

Lancé officiellement le 20 mai, le Roaming 1Go sur le forfait RED 5Go à 25,99€ ne fonctionne pas pour le moment. Un problème technique est en cours de résolution, et SFR fait son maximum pour y remédier.

Les nouveaux clients de la série RED SFR 5Go doivent patienter avant d'utiliser leur quota d'internet mobile à hauteur d'un giga octet par année. L'opérateur SFR a communiqué en ce sens depuis le forum SFR, les utilisateurs doivent s'armer de patience puisqu'aucune date de rétablissement n'est prévue à ce stade.

Les anciens clients de cette série RED ne sont pas impactés, ils bénéficient de cet avantage seulement à partir du 02-03 Juin. Toutefois, au vue du lancement raté, ils ne sont pas à l'abri d'un décalage de la mise en oeuvre pour plus tard.

L'itinérance 1Go/an depuis l'Europe et les DOM est offerte à tous les possesseurs de forfait RED 5Go, le décompte de la première année prend effet seulement à partir de la première connexion.

Il est conseillé aux nouveaux clients ayant souscrits après le 20 mai, de ne pas activer l'itinérance des données depuis leur smartphone, en attendant une résolution. Si un client n'a pas été tenu au courant, il pourra demander le remboursement des sommes facturées à tort à hauteur d'un giga octet.

Cet incident arrive alors que l'espace client SFR est en maintenance ce week-end, et certains clients ne peuvent plus accéder au serveur vocal 3179, qui permet d'obtenir son numéro RIO pour effectuer une portabilité chez un autre opérateur.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

.