Orange allume la 4G dans les stations de ski de Savoie et Haute Savoie

L'opérateur Orange via son directeur Centre Est Olivier Faure, a annoncé le 13 décembre, l'ouverture de la 4G dans la plupart des stations de ski de Savoie et Haute Savoie dans les Alpes. L'arrivée du très haut débit mobile dans ces zones touristiques permettra à de nombreux clients de surfer beaucoup plus vite sur les pistes.

Logo Orange

Les villes suivantes sont maintenant équipées en 4G LTE :
  • Ambilly , Annecy, Annecy le Vieux,  Argonay, Annemasse, Chamonix-Mont Blanc, Chavanod, Cran-Gevrier,  Etrembières, Gaillard, La Chapelle d’Abondance, Les Houches, Lovagny,  Lucinges,  Meythet, Morzine, Poisy, Pringy, Saint- Jorioz, Sevrier,  Seynod, Veyrier-du-Lac, Vertraz-Monthoux, Ville-La- Grand. Barby,  Bassens, Chambéry, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex,  Saint-Alban-Leysse, Saint-Cassin, Saint-Jean d’Arvey, Tignes et Val  d’Isère
La couverture est assurée sur les domaines skiables : Les Arcs 1600, Chatel, Chamonix, Courchevel 1850, les Gets, les Houches, les Ménuires, Morzine-Avoriaz, Tignes, Val d'Isère, Méribel, Val Thorens.

Carte 4G Orange

De nombreux professionnels et amateurs bénéficieront ainsi de la qualité du réseau Orange, très pratique pour envoyer des vidéos et photos rapidement sur les réseaux sociaux.

Les antennes mobiles déployées sur ces zones émettent principalement dans la bande de fréquence 2600Mhz, avec un spectre de 20Mhz, ce qui permet des débits jusqu'à 150 mégabit/s avec un smartphone catégorie 4 et un forfait 4G. Quelques villes comme Annemasse, Annecy ou Chambéry sont équipées en 800Mhz, spectre de 10Mhz, ce qui permet des débits max de 75 mégabit/s avec une propagation des ondes facilitées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des bâtiments.

Catégorie(s):

Tag(s):

.