Le Nexus 5 16Go en rupture de stock, délai de livraison supplémentaire pour la version 32Go

Lancé il y a seulement 72 heures, le LG Nexus 5 se vend comme des petits pains visiblement. En effet, la version 16Go du dernier téléphone de Google est déjà en rupture de stock quelque soit la couleur.

Rupture de stock Nexus 5  Logo Nexus 5 Google

Le Nexus 5 en noir ou blanc est en vente depuis le 31 octobre 19H00, quelques heures après le début de sa commercialisation, le délai d'expédition s'allongeait allègrement passant du 04 novembre au 08 novembre, puis un délai de 2 à 3 semaines pour terminer en rupture de stock sans date d'approvisionnement.

Les habitués du produit le savent très bien : malgré un stock potentiellement supérieur par rapport à l'année dernière pour limiter la déception, le Play Store a été dévalisé en quelques heures seulement. Google a t'il pris suffisamment de précautions pour ne pas créer un 2ème épisode de rupture de stock cette année ? Une chose est sûre, la demande est difficilement prévisible et la pénurie de stocks est souvent synonyme de réussite commerciale, mais permet également de gérer convenablement les coûts pour ne pas trop produire.

Les stocks de Nexus 4 avaient subit le même acharnement à la même période l'année dernière.

La version 32Go de l'appareil connaît moins le succès puisque l'appareil est encore en stock malgré un délai de livraison plus élevé : d'ici le 08 novembre pour le Nexus 5 32Go blanc et dans un délai de 2 à 3 semaines pour la version noire.

Les premières commandes seront livrées dès demain par UPS, elles sont déjà en cours de transit. La première cargaison serait à seulement 1H de la frontière française (en Belgique) pour rejoindre les différents entrepôts de la société en France.

Le Nexus 5 est un véritable succès à en croire le niveau des stocks du Play Store.

 

.