Free : l'itinérance Orange devient compatible avec Youtube

Selon plusieurs témoignages d'abonnés Free Mobile sur Twitter, la plateforme de vidéos Youtube est moins bridée sur le réseau 3G de l'opérateur Orange. Depuis le lancement du 4ème opérateur, il n'a jamais été possible de visionner correctement une vidéo avec l'itinérance ; il s'agit d'une excellente nouvelle pour les utilisateurs.

 Logo Youtube

Ne vous réjouissez pas trop vite chers Freenautes, même si une amélioration a été constatée, il faudra patienter encore quelques mois pour enterrer définitivement la notion de "bridage ou saturation volontaire" sur Youtube depuis le réseau Orange. De plus, nous ne sommes pas à l'abri d'un acte isolé de l'opérateur.

Les freenautes ont remarqué un chargement suffisant pour assurer une lecture en streaming sans arrêt en qualité normale depuis l'application Android Youtube et leur smartphone. Le visionnage d'une vidéo depuis la version mobile du site Youtube m.youtube.com reste par contre toujours difficile.

Les analystes indiqueront qu'une rénégociation du prix du giga de DATA a eu lieu auprès d'Orange, mais nous n'avons pas d'informations concrètes là dessus.

Les tests ont été réalisés à plusieurs endroits en France, notamment à Lens, Bordeaux. Si vous constatez la même amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Itinérance Youtube Free Mobile

Merci @Langner_C pour cette découverte, épaulé par @VacheGTI et @JoffreyAbeilard


Catégorie(s):

Tag(s):

.