La Poste futur opérateur mobile MVNO 2011 grâce à Simplicime

Logo La Poste

 

Selon nos informations, l'opérateur MVNO Simplicime pourrait fusionner avec La Poste Mobile d'ici début 2011. L'opérateur mobile qui compte déjà plus de 100 000 clients, renforcerait son image en utilisant la marque La Poste Mobile, une bonne manière de renforcer sa position sur le marché.

 

 

Après avoir changé de marque 2 fois (nom d'origine Débitel, Simpleo puis Simplicime), l'opérateur mobile MVNO sur le réseau SFR pourrait utiliser la marque « La Poste Mobile » pour commercialiser l'ensemble de ses futurs forfaits mobiles et téléphones portables. La Poste, qui a annoncé vouloir devenir opérateur MVNO en début d'année, serait en cours de négociation avec Simplicime en vue d'une fusion pour les activités Télécoms. Des forfaits à la sauce Simplicime pourraient voir le jour dans les bureaux français de la Poste courant du premier semestre 2011.

Bizarrement, après le projet du MVNO Fluiid qui tombe presque à l'eau faute de partenaires pour le lancement, les futurs MVNO privilégieraient les rapprochements avec des opérateurs déjà existants. Serait il de plus en plus difficile de se lancer en tant que MVNO dans un marché qui peine à décoller ?

Nous vous tiendrons informer dès lors que nous avons plus d'informations à vous communiquer.

 

Catégorie(s):

.