Free Mobile Netstat : près de 13.000 utilisateurs connectés 40% du temps au réseau propre

Le taux d'utilisation du réseau propre Free Mobile ne cesse d'évoluer depuis plusieurs mois. L'application «Free Mobile Netstat» pour Android recense près de 40% (39,8% pour être plus précis) du temps une connexion sur un équipement 3G Free Mobile durant les 7 derniers jours.

Free Mobile Netstat

En avril dernier, le taux d'utilisation parmi 11.000 utilisateurs atteignait les 33%, soit une augmentation de près de 7% en 5 mois. Ce phénomène est principalement la première conséquence d'une augmentation des utilisateurs potentiellement couverts par le réseau Free Mobile Macro et Micro cellulaires qui utilisent l'application. Conjugué surtout par l'arrivée des Femtocells 3G HSPA+ 21 mégabit/s pour Freebox Révolution fin juin, il y a de plus en plus d'utilisateurs qui passent par le réseau Free.

Les utilisateurs passent sur une antenne Orange près de 60% du temps encore. Ce chiffre est normal compte tenu des déplacements des utilisateurs sur leur lieu de travail, de vacances, écoles pas encore couverts par le réseau Free Mobile. De même, le passage d'une cellule Orange à une cellule Free Mobile ne se fait pas immédiatement en couverture Free, il faut patienter jusqu'à 30 minutes pour que l'opération soit automatique.

L'augmentation du temps de connexion sur une antenne mobile ne peut pas être interprété comme une meilleure couverture de la population, puisque les chiffres se basent sur seulement 13.000 utilisateurs alors que Free possède à ce jour plus de 6 millions d'utilisateurs répartis sur le territoire métropolitain.

De même, les utilisateurs de l'application sont souvent des avertis, et utilisent simultanément les dernières technologies de FREE, par conclusion, sont équipés de Femtocell pour Freebox Révolution depuis l'été. Le chiffre augmente car on reste une bonne partie du temps chez soi à proximité du Femtocell surtout pendant la nuit et la soirée, il n'y a pas de différenciation par l'application entre les 2 réseaux, et la couverture du réseau propre augmente petit à petit. On ne peut pas attribuer cette progression grâce au déploiement du 900Mhz et à l'augmentation du nombre d'antennes sur le territoire.

Télécharger Free Mobile Netstat sur le Google Play Store.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

.