Wiko Cink Peax 2 : nouvelle version avec un processeur quad core 1,2Ghz

Wiko annonce le «Cink Peax 2» une version améliorée du PEAX. Il intègre un processeur Cortex-A7 4 coeurs cadencé à 1,2Ghz , même fréquence que le Cink Five, avec connectivité réseau H+ 21 mégabit/s (HSPA+), Android Jelly Bean 4.1.2 ainsi qu'une caméra frontale de 2 mégapixels.
 
Wiko Cink Peax 2
 
Le Wiko Cink Peax 2 se rapproche sensiblement des caractéristiques du Cink Five commercialisé depuis début Juin, sauf que la taille de l'écran est de 4,5 pouces avec un écran de type qHD résolution 540x960 contre 5 pouces et une résolution 1280x720 HD pour le Five.
 
Il dipose toujours d'un giga de RAM, 4Go de ROM extensible jusqu'à 32 go via microSD. Grâce à son processeur Quad Core, la performance et la fluidité sont au rendez-vous.

Il est toujours doté d'un appareil photo numérique de 8 mégapixels et de la technologie OmnsiBSI. Il séduira les clients à la recherche d'un téléphone pas trop grand, qui tient bien dans la poche, avec un concentré de performances. On notera les attentes de certains clients : de la puissance avec une taille d'écran intermédiaire et la connectivité H+.

Les téléphones Wiko intègrent 2 slots pour carte sim normale (Dual SIM) et sont désimlockés d'origine (compatibles tous opérateurs).

Le PEAX 2 intègre la compatibilité aux réseaux 3G jusqu'au HSPA+ 21 mbit/s (download) HSUPA 11 mbit/s (upload) et dans les fréquences 900 et 2100Mhz. Une seule SIM sur les deux pourra être utilisée simultanément en 3G, l'autre sera obligatoirement en 2G GSM/GPRS/EDGE dans les fréquences 850/900/1800 et 1900Mhz. 

Le design est entièrement tactile. Le smartphone est aussi compatible Wifi, GPS, Bluetooth 4.0, microUSB. Il dispose d'une batterie de 1800mAh Lithium Ion.

Le DAS a été amélioré : il passe à 0,617 W/kg au lieu de 0,941 W/kg. Le débit d'absorption spécifique des téléphones indique le niveau d'exposition maximum de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques pour l'utilisation à l'oreille. La réglementation française impose un DAS inférieur à 2 W/kg pour une commercialisation.

Le prix du Cink Peax 2 sera de 169€ TTC chez la plupart des revendeurs habituels, il sera bientôt disponible en précommande.
 

Catégorie(s):

.