Le Wifi gratuit dans 100 gares SNCF d'ici la fin 2013

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'innovation et de l'économie numérique, a annoncé ce matin avec son collègue Frédéric Cuvillier le lancement du plan numérique dans les transports. En premier lieu, l'état proposera le Wifi gratuit dans plus de 100 gares SNCF d'ici la fin de l'année au service de l'ensemble des mobinautes.

Wifi Logo République Française

Le Gouvernement veut des services publics qui répondent à l'ensemble des voyageurs, la ministre a testé ce jour le Wifi en gare Montparnasse à Paris.  En outre, le groupe SNCF et le gouvernement souhaitent déployer au cours des 3 prochaines années une solution permettant aux voyageurs TGV de bénéficier de l'internet mobile dans de bonnes conditions.

Cette annonce est importante pour les voyageurs possédant un smartphone sans forfait DATA. Elle permet notamment de rester connecté avant le départ des trains, elle s'avère surtout intéressante pour les étrangers ne souhaitant pas acquérir une carte sim française pour bénéficier de l'internet mobile.

Outre cet aspect, sous réserve de bonne couverture Wifi au sein de la gare, le Wifi gratuit permet d'économiser les ressources des opérateurs mobiles. Avec un nombre conséquent de passagers, il est parfois impossible de surfer sur internet dans les endroits très fréquentés car les antennes relais sont saturées.


Tag(s):

.