Installation Femto 3G Freebox, que faire en cas de problème réseau?

Free vient d'ajouter un tutorial sur l'installation de la Femto Freebox sur l'assistance Free.fr, ainsi que les manipulations à effectuer en cas de problème. On découvre un nouveau menu Femtocell sur le cadran de la Freebox Server, ainsi qu'une lumière bleue derrière la Freebox qui indique un état de fonctionnement correct.

Pour bénéficier de ce petit boitier relais 3G à son domicile, vous devez bénéficier d'une Freebox Server, passer commande et vous acquitter des frais Chronopost de 10€. On apprend également qu'en cas de défaillance, un échange aura lieu dans un point relais proche de chez vous.


Installer la Femto Freebox

Pour procéder à l'installation de la Femto, débranchez la prise électrique du boîtier Freebox Server, munissez vous de la Femto et retirez la protection jaune du connecteur. Au dos, insérez la femto dans le compartiment vide de droite. La trappe s'ouvre ainsi et il vous suffit de l'enfoncer jusqu'au bout jusqu'à ce que le module ne dépasse pas. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher l'alimentation,  vous profitez désormais d'un mini réseau 3G à domicile en plus des antennes relais existantes d'Orange et Free Mobile.

Tous les téléphones disposant d'un abonnement mobile free seront permutés sur le réseau diffusé par la Femto Freebox pour une meilleure couverture.

Installation Femto Freebox 1

Installation Femto Freebox 2


En cas de problème de réception du signal

Si vous ne remarquez aucune amélioration au niveau de la réception 3G de votre téléphone (peu de couverture réseau), alors que la Femto est bien introduite à l'arrière, veillez à ce que la lumière bleue soit visible derrière la Freebox Server. Celle-ci signifie que la Femto est bien active. Vous pouvez également vous rendre dans le menu digital en façade du Freebox Server à l'aide des flèches directionnelles, et rendez vous sur Femtocell puis Etat. Il faut vérifier que l'état est bien actif et que le champ d'erreur indique Aucune.
 

Cadran menu digital Freebox Serveur Femtocell


Vous pouvez également débrancher électriquement la Freebox Server, retirez le boîter Femto 3G 2100Mhz, et le réinserer, puis rallumer de nouveau la Freebox.

 

Catégorie(s):

.