Freebox Server 1.1.10 : une mise à jour interne pour le VDSL2 ?

La mise à jour 1.1.10 est en cours de déploiement sur la Freebox Server. Les changements apportés sont uniquement internes et ne devraient pas être visibles pour l'abonné. Pour en profiter, vous devez rédémarrer la Freebox Server V6.

Logo Freebox

Des nouveautés secrètes en approche

L'arrivée des femtocells 3G (UMTS) pourrait être responsable de cette mise à jour, ou encore une mise à jour Hardware pour activer la puce VDSL2 suite à la validation de la technologie par un comité d'experts de l'ARCEP. 

Il est très rare de voir l'opérateur Free ne pas divulguer les changements dans le cadre d'une nouvelle version de firmware sur sa Freebox Révolution.

Avec la technologie VDSL2, la Freebox est capable d'assumer des débits jusqu'à 100 mégabit/s en download et 50 mégabit/s en upload selon la distance et l'affaiblissement de votre ligne téléphonique (voir la courbe OVH). Elle est par ailleurs compatible avec la technologie FTTH (fiber to the home) plus communément appelée Fibre optique à la maison.

Version 1.1.10 Freebox Server V6

 

[MAJ 16H17] : Il semblerait que cette mise à jour corresponde bien à l'arrivée prochaine du VDSL2 pour les freenautes, puisque la mention xDSL et «Dégroupé (IPOA)» n'existait pas auparavant. Il était juste indiqué ADSL et Dégroupé. En précisant en détails le statut de la connexion internet, Free prépare l'arrivée du VDSL2 sans aucun doute.
 

Statut de connexion Freebox Serveur mise à jour 1.1.10

Catégorie(s):

.