4G Bouygues Télécom : Lancement le 06 mai

Bouygues Télécom annonce l'ouverture commerciale de son réseau 4G le lundi 06 mai 2013 dans les villes de Lyon, Strasbourg, Issy Les Moulineaux, Vanves, Malakoff, et Toulouse. D'autres villes suivront notamment en Juin à Lille, Douai, Lens et sur la côte Basque.

Visuel Bouygues Telecom 4G

Comme nous l'avons indiqué dans notre article sur la couverture 4G, Bouygues compte couvrir 40% de la population d'ici le 1er octobre 2013 ce qui représente environ 100 villes. Pour en bénéficier, il faudra s'équiper d'un smartphone 4G (LTE) ainsi que du forfait 4G approprié. Les forfaits low cost B&You ne sont pas encore éligibles au réseau 4G.

L'opérateur devrait annoncer d'ici quelques semaines la possibilité de surfer en 4G avec sa marque low cost B and You. Avec la concurrence actuelle, il ne faut pas s'attendre à une augmentation tarifaire pour accéder au réseau très haut débit.

Le directeur général et administrateur de Bouygues Télécom, Olivier Roussat, a publié un test de vitesse sur son compte Twitter. On y voit notamment un débit de 81 mégabit/s en téléchargement (download), et 36 mégabit/s en envoi de données (upload) sur le réseau 4G. Le ping s'élève à 35 ms, ce qui est une bonne performance face aux réseaux 3G UMTS.

Il faudra bien entendu tester à partir du moment où l'antenne est sollicitée par plusieurs clients, pour en conclure que l'infrastructure tient la charge.

Débits 4G Bouygues Télécom Speedtest


.