La hotline 3244 fonctionne depuis le SIP Freephonie

En exclusivité, nous vous informons de la possibilité d'appeler le numéro mémotechnique 3244 correspondant à la hotline Freebox et Free Mobile depuis un compte SIP Freephonie. Ceci est très récent, puisque nos derniers échanges avec des personnes chez Free nous indiquaient qu'il n'était pas possible d'appeler ce numéro et de le débloquer uniquement parmi tous les autres numéros de la liste de blocage : courts, spéciaux, surtaxés, fixes internationaux et mobiles français.

Logo Freebox Logo Free Mobile

Le numéro court 3244 disponible partout dans le monde sans frais

Depuis un accès SIP, vous pouvez dorénavant appeler la hotline quelque soit votre IP dans le monde, et gratuitement. Il suffit de posséder une connexion internet Ethernet ou Wifi, ou mobile avec au moins la technologie EDGE pour pouvoir profiter de la hotline en déplacement.

Quels sont les avantages de ce déblocage ?

Ce déblocage permettra d'une part, de rentrer en contact avec l'assistance téléphonique Free gratuitement depuis l'étranger en cas de problème de roaming, ou lorsque vous vous trouvez à proximité d'une connexion Wifi. D'autre part, en cas de perte de carte sim ou vol de votre smartphone, vous pourrez contacter la hotline pour suspendre votre ligne sans chercher après le numéro à 10 chiffres : +33 1 78 56 95 60, spécialement conçu pour appeler la Hotline depuis un numéro fixe et mobile étranger en dehors de la France. 

Il ne s'agit pas d'un grand changement du point de vue du déblocage des destinations internationales via le SIP, et aussi des mobiles français, toutefois on peut souligner qu'il est possible techniquement d'autoriser un seul numéro court et de bannir les autres.

Nous conseillons les logiciels gratuits X-Lite pour PC et Mac, et CSipSimple sur Android pour utiliser le service VoIP nomade mis à disposition par Free à destination de ses abonnés Freebox V4, V5 et Revolution V6.

Freephonie 3244 CsipSimple


 

Catégorie(s):

.