B Duo : Profitez d'un second numéro chez B&You et Bouygues Télécom

B&You vient de lancer un nouveau service inédit intitulé «B.Duo» en version béta. Il permet de bénéficier d'un second numéro de téléphone rattaché à son forfait principal actuel (B&You ou Bouygues Télécom), sans avoir à changer de carte sim ou de smartphone. Il est disponible en bétatest depuis lundi 10 décembre, et sera gratuit pendant 6 mois pour les 10.000 premiers clients Forfait Bouygues ou B and You.


 


Présentation du service B Duo

Il s'agit d'un service qui permet de rester joignable sur son numéro principal et sur le second facilement, afin de protéger son identité numérique, pratique lorsque vous communiquez votre numéro de téléphone sur Internet, mais que vous ne souhaitez pas être ennuyer par les coups de fil et le SPAM. Vous avez la possibilité de passer et recevoir des appels, envoyer ou recevoir des SMS avec votre second numéro en toute simplicité. Ce service fonctionne sur tous les mobiles, et se gère directement depuis une application Android dédiée, ou/et depuis une application Facebook.
Vous accédez ensuite à un tableau de bord vous permettant de paramètrer la disponibilité du second numéro, par exemple : renvoi sur le répondeur ou une liste pour blacklister les numéros. Vous pouvez égaler gérer votre répondeur avec des multiples options.

Voici la vidéo de présentation sur Youtube :
 


Le service B Duo est disponible uniquement depuis la France Métroplitaine, et pour y souscrire, il faut se rendre sur la page Facebook B and You. De là, vous devez renseigner votre numéro de mobile et accepter les conditions du betatest. L'opérateur low cost vous enverra ensuite votre second numéro ainsi que le mot de passe de l'application Android par SMS.

Pour utiliser votre second numéro attribué, il vous suffit de composer le préfixe 999 suivi du numéro de votre correspondant. Lorsque vous recevez un appel ou un SMS, tous les numéros commençant par 999 proviennent de votre second numéro. (sauf pour les appels masqués)
Vous profitez d'une seconde boîte vocale pour votre numéro B.Duo. Il est possible de personnaliser votre annonce d'accueil, et consulter vos messages depuis le 999660 ou depuis l'appli Android ou Facebook.

L'appli Android permet de :

  • Téléphoner, d'envoyer des SMS, sans avoir à saisir le préfixe dédié 999
  • Ecouter vos messages, d'enregistrer votre annonce répondeur
  • De gérer votre liste de personnes qui peuvent vous joindre (Liste Blacklistage)
  • De renvoyer les appels vers votre messagerie aux jours et heures de votre choix.
L'application Android sous forme APK se télécharge ici . Veillez à accepter l'installation d'applications tierces (en dehors du Play Store) dans les paramètres de votre smartphone android. Il suffit de cocher "sources inconnues, Autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues".

L'application Facebook permet de :
  • D'écouter vos messages sur le répondeur
  • De télécharger votre propre annonce d'accueil
  • De gérer les personnes qui souhaitent vous joindre
  • De renvoyer les appels aux jours et heures souhaités.
Elle est téléchargeable ici.

Il s'agit d'un service intéressant, qui se substitue à la souscription d'un second forfait de téléphonie, et qui permet de limiter les actions liées au changement de portable ou carte sim lorsqu'on veut utiliser plusieurs numéros en même temps. S'agit il de la réponse de Bouygues Télécom face au forfait à 2€ de Free Mobile ? En tout cas, on pourrait le penser même si on ne connait pas le prix définitif lorsque le service sera officiel au delà des 6 mois.

Un forfait unique pour 2 numéros sur la même carte sim, cela reste une innovation à souligner qui n'existait pas chez la concurrence.

Pour profiter de ce nouveau service, il suffit de souscrire à un forfait B and You illimité.

Réagir sur le forum

 
.