Orange Wifi : Les livebox deviennent des hotspots


Alors que les fournisseurs d'accès Free, SFR et Bouygues Telecom ont lancé leur service de Wifi communautaire depuis plusieurs années, l'opérateur historique Orange vient d'annoncer la disponibilité du service «Orange Wifi partagé» à certains utilisateurs. Ce service permet de transformer sa Livebox 2 en Hotspot Wifi afin de partager sa connexion internet à tous les abonnés Orange. En contrepartie, les utilisateurs accèdent au Wifi de toutes les Livebox 2 de France. Le principe repose sur un système de wifi partagé donnant donnant, si je partage mon accès Hotspot, j'ai accès à toutes les Livebox qui ont accepté de partager leur Wifi.

Ce service sera disponible chez tous les abonnés Sosh très bientôt en attendant un test à petite échelle. Les forfaits Sosh d'Orange l'indiquent très clairement depuis le lancement début octobre mais les utilisateurs n'ont pas encore pu bénéficier de cet avantage non négligeable. L'arrivée de Free Mobile pousse les concurrents à sortir leurs armes beaucoup plus vite.

Coté limitations, Orange avait annoncé un débit de 1 mégabit en download maximum par utilisateur avec un maximum de 5 simultanés, un débit montant représentant 5% de l'upload total. Des usages comme la VOIP ou le P2P étaient proscrits. A voir, si les restrictions seront les mêmes ou si l'opérateur va revoir sa copie.

Le parc de Livebox équipé de la fonctionnalité Wifi Partagé (hotspot) pourrait atteindre plus de 4 millions d'utilisateurs très rapidement.

Voici le mail que l'on a reçu :

«Bonjour,

Vous avez reçu il y a un mois un e-mail vous informant de l’arrivée du wifi partagé. Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites aujourd’hui partie des premiers clients à en bénéficier.
 
Le wifi partagé consiste à bénéficier et faire bénéficier de l’accès à Internet sur le réseau wifi d’Orange (1) : avec le wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau wifi d’Orange. Avec le wifi partagé, vous pourrez vous connecter à Internet de n’importe où.
 
Le réseau wifi d’Orange s’enrichit progressivement des Livebox des clients Orange, dont la vôtre. Votre Livebox est mise automatiquement en mode wifi partagé. Ceci n’aura aucune incidence sur les performances de vos services.
 
Afin d’utiliser ce service, il vous suffit d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation dans votre espace client ou en cliquant sur le lien suivant : wifi partagé
 
Si vous souhaitez désactiver le mode wifi partagé de votre Livebox, vous pouvez le faire à tout moment dans votre espace client, vous ne profiterez alors plus vous-même des bénéfices du wifi partagé lorsque vous serez en déplacement.»

Les conditions générales d'utilisation sont en ligne.

Vos commentaires sur le forum

.