Limite de 3 millions d'abonnés Free Mobile et ensuite ?


Alors qu'il est pour le moment impossible de souscrire à l'offre free mobile, revenons un peu sur la question des 3 millions d'abonnés maximum pour la première phase du lancement commercial de l'opérateur mobile low cost. L'offre serait limitée à ce chiffre qui pourrait d'ailleurs être atteint en moins de 48H. (si les serveurs suivent la cadence...)

Lors de la conférence, Xavier Niel a annoncé que ses offres ne seraient disponibles qu'aux trois premiers millions d'abonnés dans un premier temps. Le fondateur de Free a apporté des précisions sur la chaine de télévision France 5 où il était l'invité de l'émission « C à Vous ».

« On a mis une limite théorique à 3 millions, c'est simplement à 3 millions de se poser la question est ce que l'on s'est trompé dans notre calcul économique d'une manière ou d'une autre, on pense que non, et donc ce prix aura une perennité. Après si on s'est trompé, à ce moment là, on s'engage pour les 3 premiers millions à ne pas toucher le prix de ses forfaits, et puis dans l'autre sens, si on devrait baisser les prix, on s'engagerait à les baisser à tout le monde.»

Découvrez la vidéo sur Dailymotion.

Ce lancement serait donc une sorte de test afin de calibrer au mieux l'offre selon la consommation des utilisateurs, et la riposte des forfaits low cost sans engagement des concurrents (B&You, Sosh, Red et les MVNO). D'ailleurs, les prochains jours risquent d'être très fort en bouleversement.

[MAJ 11/01/2012 15:56] Selon nous, les 3 millions d'abonnés vont vite être atteints notamment des abonnés freebox (soulignons le parc de 5 millions de Box chez Free), les inscriptions ne sont pas ouvertes pour les abonnés non free. Même si cette limite était déjà franchie, les inscriptions ne s'arréteraient pas là.

.