Free Mobile : le décollage de la fusée est imminent (Mamie du cantal, Xavier du Cantal)

Alors que le buzz sévit depuis plusieurs mois, Free Mobile s'apprêterai à commercialiser ses offres à partir de cet après midi : en tout cas, c'est ce que fait croire la fusée Free Mobile sur live.free.fr. Le code source de la page a été modifié et les moteurs sont maintenant allumés, prêt au lancement.

 

La Mamie du Cantal sur Twittter n'y ait pas pour rien dans cette histoire avec son petit fils Xavier du Cantal (Xavier Niel?) sur Twitter et Facebook. D'autres mamies ont également fait leur apparition sur Twitter. Des phrases souvent évocatrices qui reprennent des expressions ou mots prononcés par Martin Bouygues (PDG Bouygues Telecom) et Stéphane Richard (PDG France Telecom/Orange).

Le décollage devrait intervenir à 13h37 aujourd'hui ou demain, comme indiqué sur le bas de la fusée, qui signifie une heure Geek, 1337 étant la version leetspeak du mot leet, élite en français. Une conférence de presse 100% ONLINE devrait s'en suivre puisque un player est présent sur le domaine.

Les forfaits libres de tout engagement devraient débarquer dans les minutes qui suivent la conférence, prêt au lancement?

MAJ Samedi 07 Janvier 2012 17h00 : Le lancement n'a pas eu lieu le 06 Janvier, mais la fusée sera prête à décoller d'ici le 12 Janvier 2012 (la date butoire de l'ARCEP). http//mobile.free.fr redirige vers une image réprésentant un cube de Cartes SIM... mais qu'est ce que cela signifie ? :)

Nous pensons de suite à un forfait familial regroupant plusieurs cartes sim sur la même facture...

Le code source indique : "La caravane se met en route vers le château" (référence à Martin Bouygues...)

Hier soir, on pouvait y voir une carte sim seule Free Mobile dans son socle transformable en micro sim. Un autre code était apparu pour l'occasion : "Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes". Dans le même temps, Free a mis en place un message d'accueil d'une poignée de secondes disponible sur le bouquet Freebox TV de ses abonnés dégroupés et FTTH (fibre optique): "Le Lancement de l'offre mobile de free est imminent. Préparez dès à présent votre changement d'opérateur mobile. Pour conserver votre n° de téléphone mobile actuel, appelez le 3179 (appel gratuit) depuis votre mobile afin d'obtenir votre Relevé d'identité opérateur (RIO) qu'il vous suffira de communiquer à Free lors de votre inscription".

L'arrivée de free mobile n'a jamais été aussi proche, alors que le buzz dure depuis plusieurs mois. A quelques jours seulement de la révolution du mobile, le contenu des futures offres free est toujours un mystère tout entier.

 

 

.