Zero Forfait veut utiliser le réseau Free Mobile

 

Le quatrième opérateur de téléphonie «Free Mobile» va se lancer dans les prochains jours et le MVNO Zéro Forfait compte déjà conquérir ce réseau de dernière génération pour proposer ses offres low cost.

 

Le blog Tic et Net, a obtenu l'information auprès de Patrick Gentemann, Président de Zéro Forfait (Call In Europe), opérateur mobile low cost qui bénéficie actuellement du réseau SFR depuis son lancement début 2009. Fin de l'année 2011, le dirigeant a reçu une réponse de Free : « Nous avons reçu une lettre de Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad (maison mère de Free), qui nous a répondu qu'il était trop tôt pour nous faire une offre»

Free Mobile est autorisé à commercialiser ses offres depuis mi décembre, l'ARCEP ayant validé la couverture minimum obligatoire. Seulement à ce jour, mis à part du Buzz et des rumeurs, personne n'imagine vraiment le prix, le nombre d'offres et les services proposés.

Au lancement, Free Mobile va proposer ses services via son propre réseau et celui d'Orange via l'accord d'itinérance, là où il n'est pas présent. Petit problème, l'accord avec l'opérateur historique ne permet pas pour le moment l'exploitation des ressources par les opérateurs virtuels. Un MVNO avec peu de couverture mobile, ne risque pas d'attirer grande foule.

Free Mobile

Il faudra donc attendre le déploiement massif des antennes Free Mobile soit dans quelques années d'ici 2015 avec une couverture de 75%, avant de pouvoir lancer des offres MVNO sur le réseau Free Mobile.

Zéro Forfait, dans les starting blocks, pourrait décrocher la première palme et bénéficier d'un statut de FULL MVNO à des conditions avantageuses.

.