NRJ Mobile devient Full MVNO sur le réseau SFR

NRJ Mobile
L'opérateur low cost NRJ Mobile, vient d'annoncer officiellement la signature d'un accord de Full MVNO chez SFR. Après Virgin Mobile et Lycamobile, c'est au tour du deuxième MVNO français, d'opter pour un statut plus indépendant qui lui confère plus de marge de manoeuvre au coeur des infrastructures réseau.

 

Alors qu'on connaissait la nouvelle depuis fin juillet à travers le forum et la publication de documents par l'ARCEP, l'opérateur MVNO NRJ Mobile profite de la rentrée pour officialiser son passage en FULL MVNO. Cet engouement à ce nouveau statut d'opérateur, est dû principalement à l'arrivée de Free mobile sur le marché fin 2011 début 2012, qui compte bouleverser le monde de la téléphonie mobile française et européenne comme jamais vu.

Ce nouvel accord de Full MVNO va permettre à NRJ Mobile plus d’indépendance. Il va ainsi pouvoir améliorer sa capacité d’offrir à ses clients des offres toujours plus compétitives et des services adaptés à différentes cibles.

NRJ Mobile a été le premier MVNO en France totalement interconnecté avec deux opérateurs permettant ainsi de commercialiser des offres de tous types alternativement sur les deux principaux réseaux français (Orange et SFR)

Cette annonce fait suite à la récente refonte de ses forfaits Ultimate et Double jeu. Ce changement de stratégie devrait permettre à l'opérateur, de présenter des nouvelles offres sans engagement moins chères et sans mobile destinées à concurrencer SOSH, B and You, Free Mobile, ainsi que les opérateurs low cost Zéro Forfait, Prixtel, Numéricable ou La Poste Mobile. Vous pouvez les découvrir sur Low Cost Mobile.

Une question se pose face à l'engouement Full MVNO : faut-il adopter ce statut pour résister face à free mobile et les 3 autres opérateurs, qui se lancent depuis peu dans le low cost de qualité? dans ce cas, quel sera l'avenir des MVNO?

Réagir sur le forum

 

Catégorie(s):

Tag(s):

.