La Poste Mobile : lancement fin mai

 

Selon le Figaro.fr, le patron de la Poste, Jean Paul Bailly, a annoncé que les offres mobiles, seraient lancées avant la fin du mois de mai sous le nom de la Poste Mobile en tant qu'opérateur virtuel chez SFR.

 

Lors d'une rencontre avec l'association des journalistes économiques et financiers (Ajef), il a déclaré que ce qui " va marquer l'actualité dans les semaines qui viennent va être le lancement du MVNO, c'est à dire la Poste comme opérateur virtuel de téléphonie mobile, puisque la commercialisation de ces services va démarrer avant la fin du mois de mai"

Le gérant indique également :" On a fait le constat que pour la France, il était naturel que la Poste soit dans ce secteur là", disant que la Poste était déjà présente dans le secteur avec la commercialisation des cartes prépayées faisant de lui l'un des principaux distributeurs en France avec 500.000 clients.

Reste à voir, si le géant de l'envoi de courrier et colis séduira de nouveaux clients. La part de marché des MVNO stagne depuis un peu plus d'un an et l'arrivée de Free Mobile risque de compromettre l'avenir des opérateurs virtuels. La principale force de ce nouvel MVNO serait ses bureaux de poste implantés partout en France, mais à l'ère d'Internet est ce un atout indispensable pour une offre de téléphonie mobile ?

L'objectif de M. Bailly est de recruter 2 à 2,5 millions de clients d'ici 2015 avec à un chiffre d'affaires de 500 millions.

La Poste Mobile est née de la fusion des activités de téléphonie mobile avec l'opérateur MVNO Simplicime (ex Débitel et Simpleo).

Edit 05 mai : Les clients Simplicime seront migrés automatiquement vers La Poste Mobile. Il semblerait qu'en premier lieu, les forfaits mobiles ne changeront pas mais vous pourrez changer de forfait sans vous réengager.

>>> Souscrire à une offre Simplicime/La Poste Mobile <<<

Catégorie(s):

.