Virgin Box bientôt une offre ADSL + Mobile



Après la décision du lancement de la Prixtel Box, le MVNO Virgin Mobile souhaite attaquer le marché de l'internet fixe ADSL. L'opérateur pourrait ainsi proposer des offres ADSL + Téléphonie mobile en utilisant un réseau déjà existant et sa Virgin Box.

 

 

Virgin Mobile suivrait la décision des 3 opérateurs hôtes Orange, SFR, Bouygues, qui consistent à intégrer tout dans un package et ceux afin d'avoir un seul interlocuteur pour l'ADSL et le Mobile. Cette stratégie permettrait aux consommateurs d'utiliser la 3G via le femtocell de la Virgin Box, et cela représente un intéret fondamental pour réaliser des économies de bande passante sur le réseau Internet Mobile.

Selon le PDG de Virgin Mobile , " Ce type d’offre fonctionne très bien, souligne Geoffroy Roux de Bézieux". Source L'express Reste à voir comment les opérateurs MVNO pourront se faire une place face à Free Mobile qui compte commercialiser ses forfaits en 2012. D'ici là, le marché aura beaucoup changé, et il se peut que l'accélération de l'attribution des fréquences 4G, amène une stratégie différente.

Pour rappel, Virgin Mobile est un opérateur utilisant le réseau Orange France. Il est le premier opérateur alternatif avec plus de 1,5 millions de clients en France. Il a les moyens financiers pour se lancer et même envisager de devenir FULL MVNO. Cela lui permettrait de contrôler une plus grande partie de la boucle locale, avoir ses propres équipements et tirer de la fibre optique. Sur le marché de l'ADSL, on les appelle les "opérateurs dégroupés".

 

>>> Découvrez les offres Virgin Mobile <<<

Catégorie(s):

Tag(s):

.